Où sont fabriquées les lampes Tiffany?

Si vous envisagez d’acheter l’un de ces beaux luminaires, vous vous demandez peut-être, où sont fabriquées les lampes Tiffany? Si c’est le cas, cet article expliquera le processus de fabrication de ces magnifiques pièces. Vous en apprendrez sur les studios Tiffany et la technique en feuille de cuivre. Vous en apprendrez également sur les nuances coniques et la base en feuille de cuivre. Vous apprendrez également pourquoi ils sont si populaires et de quels matériaux ils sont fabriqués.

Les lampes Tiffany sont fabriquées pour la plupart en Chine, aux Etats Unis quelques fabriques réalisent des lampes Tiffany, ces lampes se vendent environ 1500 $ pièce et peuvent atteindre les 7 oun 10000 $. La majorité des lampes vendues sur le marché Européen sont faites en Chine.

Vous avez peut-être entendu parler de l’histoire du célèbre Tiffany Lamp. Il a été conçu en 1895 par des artisans qualifiés. Ils n’ont pas été produits en masse. Ce fut les premières lampes de leur genre à ne pas être fabriquées à la machine. Le maître concepteur de ces lampes était Clara Driscoll et la société a été fondée par le professeur Rutgers Martin Eidelberg. Ces lampes sont maintenant considérées comme des œuvres d’art en raison de leur conception et de leur qualité uniques.

Les répliques authentiques de lampe Tiffany sont généralement livrées avec un éclat d’or et sont légèrement translucides. Les lampes de couleur or peuvent ressembler aux reproductions. Mais les lampes de couleur or ne sont pas de véritables lampes Tiffany. Vous devrez compter sur des connaissances expertes pour différencier un authentique et un faux. Par conséquent, il est important de s’assurer que la lampe que vous avez provient des studios Tiffany. Les conseils suivants vous aideront à identifier les lampes Tiffany authentiques.

Louis Comfort Tiffany a commencé sa carrière en tant que peintre dans les années 1860. Il a étudié sous le peintre américain du paysage George Inness et a créé plusieurs chefs-d’œuvre qui combinent la couleur, la lumière et la nature. Pendant ce temps, il a également développé des techniques pour travailler avec un verre opalescent. De plus, il a développé une marque pour son verre Favrile en 1894. Ce verre a été utilisé dans la production de belles nuances de lampes et de vases.

Technique de feuille de cuivre Tiffanys

La technique utilisée pour créer les superbes lampes Tiffany est appelée la technique en feuille de cuivre, et c’est un processus très exigeant. Les artisans ont utilisé de petits morceaux de verre et les ont modelés dans un abat-jour. La technique de la feuille de cuivre a minimisé les lignes lourdes et a augmenté la complexité des détails. Les résultats sont des lampes avec un réalisme et une beauté incroyables. Les œuvres de verre décoratives sont maintenant populaires partout dans le monde.

Un motif pour la lampe est d’abord dessiné sur un morceau de carton lourd, avec le numéro dessus. Le verre est ensuite posé sur le motif, tracé et brouillé dans la forme souhaitée. Ensuite, la feuille de cuivre est appliquée sur les bords du verre. Cette solution aide les pièces à s’adhérer les unes aux autres. Ensuite, les bords sont soudés pour créer une liaison sécurisée. Après cela, la lampe est terminée.

Une autre méthode courante est Le plomblight, qui est le verre coupé maintenu avec une avance est venu. Leadlight peut également être utilisé pour fabriquer de nombreuses caractéristiques décoratives. Ensuite, une autre technique que Tiffany a utilisée pour créer ses lampes est le chair de cuivre. La technique de foiling en cuivre est similaire à Leadlight, mais au lieu du plomb, les pièces individuelles sont enveloppées dans du papier cuivré et jointes à la soudure. Ce processus peut également être utilisé pour fabriquer des Suncatchers, des miroirs de bar et des objets décoratifs.

Stores coniques de Tiffanys

La lampe de table Amada Tiffany présente une teinte conique qui est ornée de panneaux en forme de coin en alternance et de grappes de baies en verre d’art. Cette pièce comprend également une base en métal effilée terminée dans une pierre de terrain riche et un capuchon de fleuron de flamme et de vase assorti. Les lampes Tiffany authentiques porteront la marque de Tiffany, New York sur la base. Les lampes Tiffany authentiques peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars.

Tiffany Studios a utilisé plusieurs formes pour les nuances de lampes et fait des variations de chaque forme. Ces nuances ont généralement un diamètre de quinze à vingt-quatre pouces, mais elles ont également été fabriquées en taille plus grande. Ils sont disponibles en différents types, y compris le plancher, la table et les versions suspendues. Et tandis que les nuances coniques se trouvent dans une variété de modèles, vous pouvez les trouver le plus souvent dans des formes et motifs traditionnels. Cet article vous donnera un aperçu des nuances de lampes coniques Tiffany les plus courantes et où elles sont faites.

Bien que certaines nuances de lampes ne soient pas considérées comme des conceptions de tiffany authentiques, certaines le sont. Des nuances coniques ont été fabriquées dans la fonderie de Tiffany dans le Queens. Contrairement à d’autres lampes, les lampes Tiffany présentent des nuances coniques. Ils peuvent être faits de bronze, de verre ou d’émail. De nombreuses teintes de lampes Tiffany peuvent être réutilisées pour fonctionner avec différentes bases, mais certains experts suggèrent contre l’utilisation d’hybrides ou la combinaison de nuances de différents fabricants.

Base de feuille de cuivre

Le premier tire-lampe de Tiffany a été importé de Chine et était connu sous le nom de gland. Le motif de cette teinte lampe est décrit dans la littérature comme la bordure de la vigne ou la feuille de vigne. Il est disponible en trois tailles différentes, qui sont toutes faites à la main et très décorées. Une réplique de la lampe Tiffany ne viendra pas avec ce modèle distinctif. Cependant, une réplique comporte le même style d’ombre qu’un original. Sa base en feuille de cuivre n’est pas une réplique.

La fabrication réelle de la base en feuille de cuivre des lampes Tiffany est assez simple. Tout d’abord, un motif est dessiné sur un morceau de carton lourd. Sur cette pièce, l’artiste écrira le numéro de la lampe. Ensuite, le verre sera posé sur la pièce de motif, tracée et broyée à la forme. Ensuite, le feuille de cuivre sera appliqué sur les bords des pièces. La solution en feuille de cuivre adhérera les morceaux de verre ensemble, et une fois qu’ils seront tous en place, les bords seront soudés pour fournir une prise ferme.

Un autre aspect important de la base en feuille de cuivre est la façon dont elle a fait. Ce matériau aide à garder la forme des lampes, malgré la base en feuille de cuivre. Au cours du processus de fabrication, Tiffany a utilisé une technique appelée sertissage. Il s’agit d’une méthode qui permet au verre de rester à l’entrée après le soudage. Tiffany et La Farge ont créé le verre américain, qui était une variation du concept de vitrail. Le verre résultant est irisé, un soulagement et plissé.

Authenticité

Pour déterminer l’authenticité d’une lampe Tiffany, recherchez sa texture unique et ses couleurs vives. Certaines lampes ont de minuscules taches de couleur ou de verre de confetti. Les lampes Tiffany authentiques n’ont pas ce type de verre de confetti.

Pour vos lampes, nous vous conseillons d’utiliser des ampoules LED économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.