Les lampadaires Tiffany de style art déco des années 1920

Les années 1920 sont souvent appelées style Tiffany. Le designer prolifique Louis Comfort Tiffany est responsable de nombreux œuvres d’art synonymes de ce style. Cet article fournit un aperçu rapide de certaines des pièces les plus populaires de cette période. Prendre plaisir!

Louis Comfort Tiffany a créé la première lampe Tiffany dans son studio à New York. Cette lampe de style était un petit bureau blanc avec une nuance métallique qui comportait trois nuances de lampes de verre tachées. Il contenait cinq lampes qui étaient toutes façonnées de la même manière. La lampe centrale était une nuance plus longue et plus mince qui avait deux nuances de lampes différentes.

La lampe d’origine avait une finition d’or et une frontière en filigrane autour de l’extérieur de la lampe. Il a également été créé avec des franges de soie blanche, des prismes et des perles sur la conception de la filigrane. La base de la lampe correspond à la nuance romaine au milieu. Un lustre d’or pourrait être trouvé suspendu au plafond au-dessus de la lampe. Ce type de lampe est rare et assez précieux.

Une autre lampe de style Tiffany a été conçue par le maître artiste qui a créé les fenêtres vitrées au monde des mondes. Sa création la plus célèbre est toujours située à New York. Cette exposition étonnante s’appelait la lampe Tiffany et était située sur Wall Street. Cette illustration incroyable a été rétablie minutieusement et est exposée au musée de l’art moderne. Son inclusion dans ce musée est un symbole du style artistique unique créé par Louis Tiffany.

Louis Tiffany était responsable de la première utilisation d’ampoules à incandescence dans les lampes. Ces lampes étaient beaucoup plus grandes que leurs homologues modernes. Les lampes Tiffany d’origine ont été conçues avec plus de quinze bulbes à chaque ombre. Il y avait aussi des lustres plus petits qui ont présenté des lampes en forme de poisson et de boules. Tous ces styles sont considérés comme des antiquités aujourd’hui.

La conception d’éclairage présente une combinaison dramatique de nuances de couleurs audacieuses et élégantes. Le style unique a été intégré pour aider à créer une atmosphère de beauté et de mystère. L’utilisation de laiton hautement poli et de verre a été utilisée sur la base de la lampe et la nuance. Il était illuminé en utilisant des gradateurs afin que vous puissiez facilement contrôler la quantité de lumière qu’elle émise.

L’intérieur de nombreuses lampes a été fabriqué à partir de riches matériaux veloutés tels que le velours. Les nuances de lampes Tiffany étaient couramment utilisées pour ajouter de beaux accents féminins à ces beaux morceaux d’art. L’intérieur d’une lampe Tiffany présente souvent une calligraphie fortement défilée ou des motifs floraux complexes.

Les lampes modernes prennent de nombreuses caractéristiques des dessins originaux. Par exemple, les lignes droites propres de la Tiffany moderne sont encore largement utilisées bien qu’elles aient été adaptées à un look plus modernisé. Dans certains cas, comme avec la nuance de verre pour la table, la base de style Tiffany d’origine est toujours utilisée mais elle a été adaptée à une base plate qui facilite la maintien. Le look propre et net de la conception Tiffany moderne peut également être trouvé dans les lampes de style moderne d’aujourd’hui. La verrerie moderne et les œuvres d’art sont souvent incorporées dans des modèles de lampes et cela ajoute à leur charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.